jeudi 20 décembre 2012

Apocalypse when ?

Chroniques de la fin d'un Monde : partie 1 sur ?

Comme vous le savez, demain 21 décembre 2012 sera la fin du monde...

SI...C'EST LES MAYAS QUI Z'ONT DIT !

C'est sûr, si moi je disais que l'apocalypse c'était le 14 janvier 2043, tout le monde se foutrait de ma gueule, mais les mayas, ils savent de quoi ils parlent eux !

Mais malgré tout on ne sait pas trop en quoi elle consiste cette fin du monde, alors les théories les plus folles sont évoquées :
Catastrophes naturelles en tous genres, débarquement extra-terrestre, attaque de zombies, inversion des pôles magnétiques (déconnez pas, certains scientifiques disent que c'est en train de se produire), météorite géante (Bruce Willis, t'es où là hein ?) et ma préférée, comme tout bon fan de Lovecraft qui se respecte, l'éveil de Cthulhu.

Mais la vraie question n'est pas "quoi", mais bien "quand".

Ils sont marrants les mayas, mais le 21 décembre 2012, c'est vague, ça dure 24h. Ils vont faire ça à 00:01, à 23:59, au petit matin, en début de soirée, à midi ?
Pire, on ne sait même pas sur quel fuseau horaire !
Bon on imagine que c'est en Amérique, parce-qu'ils étaient vaguement dans le coin les mayas et puis de toute façon c'est toujours les Américains les premiers servis...
Mais bon même l'Amérique, ça s'étend sur 2 ou 3 fuseaux horaires, peut-être plus...
D'ici il y a au moins 6h de décalage, si c'est dans la soirée chez eux, chez nous ça sera le 22 au petit matin. Le 22 c'est un samedi, je n'ai pas envie de me lever à l'aube, même pour une apocalypse...

Et le pire c'est qu'ils ont réussi à la vendre à tout le monde leur apocalypse !
Nan franchement la seule chose que j'aurais retenu de cette fin du monde c'est que les mayas ils sont balèzes en marketing mais pas terribles en organisation.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense que je ne vais pas y aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire